1ère Région Militaire (Gao) : Don du Conseil d’Administration de la Mutuelle Armée de Terre aux orphelins des militaires de Gao

Dans le cadre de son programme d’activités de solidarité, le Conseil d’Administration de la Mutuelle  de l’Armée de Terre a offert, le jeudi 19 septembre 2019 à la place d’armes du camp Firhoun Ag Alinçar, des kits scolaires aux enfants des militaires de Gao.Ce don composé de 146 kits scolaires, dont : 33 pour les élèves du second cycle et 113 pour ceux du premier cycle. Ils contiennent des sacs, des cahiers, des stylos et des matérielles géométriques, entre autres.

Le commandant de la première région militaire (Gao), le colonel Seydou Noumitié Koné a exprimé toute sa satisfaction pour ce don. Il a remercié la Mutuelle  de l’Armée de Terre pour son soutien, son esprit d’entraide et de solidarité à l’égard des orphelins des frères d’armes. Il a aussi salué les personnes de bonne volonté qui ne cessent d’exprimer leur soutien aux veuves et orphelins des victimes de guerre.

S’adressant aux bénéficiaires, le commandant de zone de Gao a rappelé que ce don doit servir d’outils de travail pour la rentrée scolaire prochaine. Il a exhorté les enfants à redoubler d’effort en s’adonnant pleinement aux études afin d’obtenir des meilleurs résultats.

Le porte-parole des bénéficiaires, Agaichatou Walet Faysal a affirmé que ce geste de solidarité témoigne de la cohésion, l’entraide et l’unité des militaires.