1ère Région Militaire (Gao): Visite de terrain du CEM-AT

Après les Régions Militaires (1ère, 3ème, 8ème, 2ème et 5ème), le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre (CEM-AT), le général de brigade Kèba Sangaré, poursuit sa visite de terrain, du 20 au 25 août 2019, dans la première Région Militaire de Gao. Cette visite du CEM-AT a pour objectif de s’enquérir des conditions de travail et de vie des hommes, s’entretenir avec le commandement sur la situation sécuritaire qui prévaut et échanger avec la troupe sur leurs difficultés en vue d’apporter des solutions idoines.

Avant de s’entretenir avec la troupe, le général Kèba a insisté de rencontrer les femmes des camps. Au cours de son entrevue avec les hommes il les a prodigués des conseils sur la consommation des stupéfiants et la diffusion des images des opérations sur internet. En outre, Il les a aussi exhortés à s’engager davantage pour le retour de la paix tant souhaitée par la mère Patrie. Enfin, des mots  d’encouragement et de salutation du gouvernement et de la hiérarchie militaire ont été transmis par le général Sangaré aux hommes.

Auparavant, le CEM-AT et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et administratives de la ville de Gao. Ils se sont  aussi rendus au niveau des check-points de la cité des Askia.

Share this: