Archives for jeudi 19 septembre 2019

Ségou : le conseil régional donne le sourire aux enfants des militaires tombés sur le champ d’honneur

Le Conseil Régional de Ségou en collaboration avec le Bureau d’Action Sociale de la 2ème Région Militaire a remis, le jeudi 19 septembre 2019, des kits scolaires aux enfants des militaires tombés sur le champ d’honneur. L’évènement était présidé par le Gouverneur de la Région de Ségou, l’Inspecteur Général Biramou Sissoko.

Ce don d’une valeur de 500 000 F CFA était composé entre autres de sacs, de cahiers, de matériels de géométrie et des stylos. Il consacre le couronnement des efforts de bonnes volontés en faveur des orphelins des militaires décédés en opérations.

Le chef du Bureau d’Action Sociale de la 2ème Région Militaire, le Sous-lieutenant Kadiatou B. Coulibaly s’est dit très heureuse par ce geste. Elle a remercié le Président du Conseil Régional pour sa générosité et sa solidarité en faveur des orphelins des militaires. Elle a sollicité l’appui des autorités de quelques natures que ce soit afin de donner une chance aux veuves et orphelins de s’épanouir.

Le Commandant de la 2ème Région Militaire, le colonel Didier Dembélé a remercié le donateur. Selon lui, ce don contribuera à soulager les veuves et orphelins qui méritent l’attention de tous. S’adressant aux parents des bénéficiaires, le Colonel Dembélé les a invités à s’impliquer davantage dans l’éducation et l’accompagnement des enfants.Pour sa part, le gouverneur de la Région de Ségou, l’Inspecteur Général Biramou Sissoko a précisé que ce don ne constitue pas le prix des âmes des disparus, mais représente un geste symbolique en faveur des orphelins. Il a remercié le Président du Conseil Régional pour sa bonne volonté.