Archives for dimanche 3 novembre 2019

SOUTIEN AUX FAMa : le GGBM donne du sang au profit de l’armée

Le Groupement des Gros Bras du Mali (GGBM) a organisé une journée don de sang, le dimanche 3 novembre 2019 à l’Infirmerie du Camp de Gardes à N’Tomikorobougou.

Selon le porte-parole du GGBM, Bebadian Dagno, ce don de sang participe du soutien de ce groupement aux Forces de défense et de sécurité du Mali. Notre pays traverse un moment crucial de son histoire avec des attaques quotidiennes et des morts. Nous, la population civile, au lieu de rester sur les réseaux sociaux, à écouter les radios, nous devons soutenir nos FAMa. Il y a des gens qui versent leur sang au front pour nous, note M. Bebadian Dagno.

Environ 200 poches de sang vont être récoltées au profit des FAMa. Pour cette opération, les donateurs sont du bureau GGBM du district de Bamako et environs. Dans les jours/mois à venir cette donation de sang de ce regroupement pourrait s’étendre aux autres localités du pays.

Il faut rappeler qu’il y a plus d’une semaine, le Groupement des Gros Bras du Mali a fait don de fournitures scolaires aux enfants des camps de Gardes et de la Gendarmerie, et de la nourriture aux veuves des militaires tombés au front. D’autres actions de soutien aux FAMa se dérouleront dans les jours à venir, affirme le porte-parole du GGBM.

Lutte contre le terrorisme et sécurisation des populations : Les FAMa victimes d’EEI à Bandiagara

Dans la journée du samedi 2 novembre 2019 lors d’une patrouille de proximité, un véhicule FAMa a sauté sur un Engin Explosif Improvisé (EEI) dans la localité de Douvombo, cercle de Bandiagara (Mopti). Le bilan est de 2 morts, 6 blessés évacués par hélicoptère FAMa sur Sevaré à l’hôpital Somine Dolo. Le véhicule a été détruit.