Archives for lundi 11 novembre 2019

Lutte contre le terrorisme : Une patrouille FAMa interpelle des suspects et récupère du matériel à Hombori

Le 11 novembre 2019, une patrouille du centre d’entraînement de Hombori a effectué une fouille dans la ville. Elle était conduite par le lieutenant-colonel Attaher Maiga.

Des informations précises ont permis de cibler des sources ravitaillements logistiques des groupes armés Terroristes (GAT). Le bilan de cette opération se présente ainsi qu’il suit : -1 suspect interpellé,

-40 barriques pleines de carburant récupérées et acheminées au camp.

6ème REGION MILITAIRE : Le PCIAT renforcé

Le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Kéba Sangaré et le directeur du Génie militaire, le Général de Brigade Boubacar Diallo sont à Sevaré pour aider le PCIAT centre d’élaboration des décisions opérationnelles pour contrer les terroristes et les bandits armés.

Le Général Sangaré déclare pour gagner cette bataille contre le terrorisme il faut que les FAMa s’unissent et qu’elles restent fortes pour faire face à l’ennemi. Il a ensuite adressé ses condoléances aux familles des militaires tombés récemment à Indélimane, localité située entre Ansongo et Ménaka, et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Les deux généraux ont rendu visite, le mardi 05 novembre 2019, aux blessés de guerre et aux malades de l’infirmerie de garnison et ceux de l’hôpital Sominé Dolo avant de se retrouver à l’Aéroport militaire de Sevaré. Le Général Sangaré s’est entretenu avec les anciens combattants de la ville. Ces derniers ont présenté leurs doléances qui sont, entre autres, la révision de la limite d’âge dans l’armée, l’établissement d’une carte d’ancien combattant.

Dans la soirée, le CEMAT a rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la région de Mopti. Dans la matinée du jeudi 7 novembre 2019, le Général Sangaré s’est rendu à Mondoro et Boulkessi par l’un des hélicoptères de l’Armée de l’Air pour encourager les hommes sur le terrain.

Sécurité au centre du pays : l’opération Tiessaba a permis de récupérer des matériels et équipements FAMa

Les FAMa et Barkhane mutualisent les efforts dans la traque des terroristes au Mali. Ainsi, leurs actions  conjointes à travers les opérations Tiessaba 6 et Bourgou 4 au centre du pays ont permis, courant  la journée du dimanche 10 novembre 2019, de  récupérer 1 véhicule FAMa abandonné à 3 km au sud-est de Boulkessy. Une fouille du village de Boulkessy a permis de récupérer des caisses de munitions, des gilets pare-balles, 1 Pistolet traditionnel, 1 EEI, des médicaments, une pièce pour appareil de détection EEI.