Archives for vendredi 15 novembre 2019

Offensive des FAMa à Mondoro : de nombreux terroristes neutralisés

Les FAMa ont mené ce vendredi 15 novembre 2019 une offensive à Mondoro (Mopti). C’était environ à 5 Km de ladite localité.  Le Bilan est : côté FAMa RAS,
côté ennemi 9 terroristes ont été neutralisés, un PM et une moto ont été récupérés.

Les Com-théâtre à « Sidibé »

Le général de Brigade Ouahoun Koné, commandant du théâtre des opérations Inter Armes Est et le commandant de la zone de défense numéro 1 de Gao, le Colonel Seydou Noumoutié Koné, ont effectué le jeudi 14 novembre 2019, leur 2ème sortie de terrain à Sidibé, village situé à 20km de la ville de Gao. L’objectif était de venir échanger avec la population, solliciter son concours dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans notre pays. Cette visite du commandant du théâtre des opérations et de la zone de défense numéro 1 dans le village de « Sidibé » dans la commune rurale de gounzouroye avait pour but d’échanger avec les notabilités sur les questions sécuritaire. Un village stratégique et sensible pour nos forces armées et de sécurité dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. Le com-théâtre des opérations, le général Ouahoun Koné, dans son intervention a expliqué aux notables le rôle qu’ils doivent jouer près des forces armées et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes dans notre pays. Le chef de village de « Sidibé », Amadou Youssoufa Sidibé a profité de cette occasion pour présenter aux visiteurs les besoins et les soucis majeurs des habitants de Sidibé.
Une prière en faveur de la paix et de la stabilité et des bénédictins aux forces de défense et de Sécurité, ainsi que la remise d’une importante quantité de vivre aux populations de Sidibé situé à 20 kilomètres de Gao ont couronné la deuxième descente de terrain du commandant du théâtre des opérations et de la zone de défense numéro de Gao.