331ème REGIMENT DES COMMANDOS PARACHUTISTES : Début des tests physiques pour le Brevet parachutiste

Les preuves physiques du test de brevet parachutiste ont commencé ce 6 juin 2019 au 331ème Régiment des Commandos Parachutistes(RCP) à Djicoroni-Para. Plus de 70 militaires, issus des contingents 2010,2013 et 2017, y prennent part. Ces  militaires ont été testés au saut de la fosse du lion, la barre fixe, les abdominaux, les flexions, les pommes, la corde, la course à pied  avec un camarade au dos et sans camarade sur une distance de 90 m. Pour réussir ce test, il fallait sauter les 2 m 60 de la fosse du lion sans y tomber dedans, faire 5 barres,45 abdominaux,15 pommes,30 flexions, grimper la corde de 6 m, courir les 90m( sans camarade) au maximum en 16 secondes et en 26 secondes (avec un camarade au dos).

Selon le sergent-chef Mory Siré Dia, Moniteur de Troupes Aéroportées(TAP), les différentes épreuves ont but de voir les capacités de tout un chacun, de donner une certaine flexibilité  et souplesse aux futurs commandos pour faire le saut. «Les éléments constatent eux-mêmes leurs lacunes. Et au cours de la formation, ils parviennent à corriger ces lacunes. Pour pouvoir sauter de l’avion, il faut avoir toutes ses facultés», a conclu le sergent-chef Dia.

Le soldat de 2ème classe, Daouda Samaké, a déclaré qu’au  331ème RCP, le sport est quotidien. Et d’ajouter que tout militaire qui pratique  quotidiennement le sport peut réussir au test sans difficultés.

2ème Cl Salai dit K. Sidibé

 

 

Share this: