3ème Région Militaire : l’armée de terre fête ses 59 ans

La 3ème Région Militaire a célébré, le mardi 1er octobre 2019, la journée de l’Armée de terre (JAT). La célébration de cette journée historique s’est déroulée à la place d’armes du camp Soundiata Keïta de Kati sous la présidence du chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le général de brigade, Kèba Sangaré. Plusieurs autorités militaires, civiles, religieuses, coutumières et des Anciens Combattants étaient présents.

Cette journée est un moment de souvenir, de reconnaissance, de solidarité et de prières pour la mémoire des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur pour la défense de la patrie.

Le thème retenu cette année est : « Histoire de la succession des différents Chefs d’Etat-major à la tête de l’Armée de Terre »

En effet de sa création à nos jours, l’Armée de Terre a connu 25 Chefs d’Etat-major qui ont participé à l’évolution et à la construction cette Armée.

Les généraux Kèba Sangaré et Kalifa Keïta à la retraite ont fait le dépôt de gerbe de fleurs au monument du Soldat inconnu.

Selon le CMAT, c’est un sentiment de fierté de voir notre Armée fêter ses 59 ans malgré des moments très difficiles. ‘’C’est une compassion d’une part pour l’Armée de Terre et d’autre part pour toute l’Armée malienne’’, a-t-il déclaré.

Le général Kèba Sangaré a salué le courage des militaires engagés sur le théâtre des opérations. Il a aussi rendu hommage aux militaires disparus avant de  souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

1ère Cl Sidi Mariko