AA : Les Aéroports du Mali participent à la fête

L’Armée de l’Air et les Aéroports du Mali consolident leur fraternité à travers le sport. Cette activité se situe dans la mouvance des festivités du 43ème anniversaire de la création de l’Armée de l’Air, célébrée le 6 février de chaque année. Une rencontre de football a opposé l’équipe de l’Armée de l’Air à celle des Aéroports du Mali. L’armée de l’air a emporté de la plus belle des manières avec le score sans appel de 4 buts à 0. De quoi satisfaire le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le général de Brigade Souleymane Bamba, qui a tenu à remercier les deux équipes pour l’esprit de Fair Play qui a prévalu tout au long de la partie.

Au cours de cette rencontre âprement disputée en deux fois trente-cinq minutes, c’est l’équipe de l’Armée de l’Air qui s’impose avec un score large de 4 à 0 devant l’équipe des travailleurs des aéroports du Mali. Une partie qui s’est déroulée sans le moindre incident. A l’issue de la rencontre, le Général Bamba, visiblement très satisfait du bon déroulement du match, a singulièrement félicité les 22 acteurs pour leur sens élevé du fair play. C’est pourquoi a-t-il précisé que la victoire revient dans un premier temps au football en général, mais aussi et surtout aux deux équipes qui ont toutes mouillé les maillots en jouant un football plaisant et agréable à regarder.

Il a en outre expliqué que le sport en général est facteur de cohésion et qu’il faut à tout prix initier ces genres de rencontres afin de créer et de consolider un climat de confiance qui lie les militaires aux civils. L’équipe vaincu a reçu une enveloppe symbolique et une fleur, tant dis que les vainqueurs, à savoir les aviateurs, ont reçu la coupe et une enveloppe. Vivement la prochaine édition.

Share this: