Action civilo-militaire à Tombouctou : les FAMa offrent des vivres à la population de la commune de Nebkit

Dans le cadre de renforcement de la cohésion sociale et de l’assistance aux populations déplacées, le commandement militaire de la 5ème région militaire, à travers sa cellule d’action sociale, a offert le vendredi 04 octobre 2019 des vivres et des matériels didactiques aux déplacés de la commune de Nebkit,  à 20 km de Tombouctou sur la route Goundam.

Ce don est composé de 60 sacs céréales, 30 sacs de farine,  30 sacs de sucre, 30 bidons d’huile, des lots de cahiers, des stylos, des craies, des maillots et des ballons. Il s’agit pour le commandement de rassurer la population de Nebkit que les FAMa sont là pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, y compris les déplacés.

Le chef du service social de la 5ème région militaire, le lieutenant Sillas Dakouo a salué les déplacés au nom du commandement et les a rassurés de la disponibilité des autorités militaires à soutenir toutes les actions entrant dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale. Il a souligné que d’autres actions civilo-militaires vont suivre. L’imam de la commune Alhousseyni ould Ali a remercié les FAMa et s’est dit heureux pour ce don. Pour lui, cette donation est un symbole fort. Il exhorte les FAMa à faire des patrouilles car eux aussi sont victimes de l’insécurité et font l’objet d’attaques et des vols.