Action Civilo-Militaire : citoyenneté à l’école

Les Forces de défense et de sécurité de la Région Militaire N°5 avec la force Barkhane et le bureau du Comité Local de la Jeunesse ont effectué, le 21 mai 2018, une activité citoyenne dénommée Cérémonie aux Couleurs au groupe scolaire Ahmed Baba SANTAO  dans le quartier Hamabangou  de Tombouctou.

Selon le représentant du commandant de la Région Militaire N°5, le Commandant Seydou Bayoko, cette journée se traduit par une démonstration de patriotisme et de civisme. Elle exprime le respect, l’attachement, l’engagement, le dévouement et l’esprit de sacrifice des citoyens vis-à-vis de leur pays. A travers ces gestes symboliques, nous cherchions à faire naitre chez les plus jeunes un engouement sans faille des valeurs sociétales, culturelles et morales de notre beau pays.Au cours de la cérémonie, un drapeau neuf et sa corde ont été remis au directeur de l’école accompagné de la cérémonie aux couleurs en chantant l’hymne national en chœur. 1 760 élèves filles et garçons ont bénéficié des kits scolaires.

Ces kits scolaires étaient composés des sacs d’écolier  des cahiers de 48 pages, des bics, des gommes, des tailles crayons, des classeurs, un lot des crayons de papier et des boites de craies.