Armée-Nation : Le football, facteur de cohésion

Renforcer la relation Armée-Nation, tel est le crédo du Collectif pour le Renouveau du Peuple et la Lutte contre la Délinquance Juvénile (CRPLDJ). En effet, en collaboration avec le secrétariat permanent de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres, il a été organisé un tournoi de foot. C’était le dimanche 21 juillet 2019 sur le terrain Chabba de Lafiabougou en commune IV du district de Bamako.

Ce tournoi vise la sensibilisation et le renforcement de la relation entre les populations et leur armée. Le tournoi durera un mois.

Le match d’ouverture a opposé l’équipe des forces de sécurité à celle des journalistes. C’est le colonel major Nèma Sagara qui a donné le coup d’envoi.

Ce lancement officiel du grand tournoi initié par le collectif pour le Renouveau du Peuple et la Lutte contre la Délinquance Juvénile (CRPLDJ) en collaboration avec le secrétariat permanent de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre s’est tenu le dimanche 21 juillet 2019 sur le terrain Chabba de Lafiabougou.

L’équipe des forces de sécurité à celle des journalistes. Les 20 premières minutes de cette partie seront à l’avantage de l’équipe des forces de sécurité qui mettra cette domination à profit pour marquer le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Moussa Kouyaté.  Le match s’est finalement soldé par le score de quatre buts à un en faveur de l’équipe des forces de sécurité.

Le représentant du ministre de la sécurité et de la protection civile, M. Amadou Sangho a salué et remercié les organisateurs de ce tournoi civilo-militaire tout en souhaitant que l’initiative se pérennise.

Le colonel Major Nema Sagara a saisi cette occasion pour lancer un appel à la population en de coopérer avec les forces de défense pour lutter contre le banditisme dans notre pays.

Share this: