Bapho : Coopération Mali-Allemagne : Pose de la 1ère pierre

Le capitaine Josef Fritsche a procedé à la pose de la première pierre des bâtiments administratifs et du logement du personnel au 26ème Bataillon du Travaux du Génie de Bapho. Du coup il a remis du matériel le mardi 12 février 2019. Grâce à la coopération bilatérale, beaucoup de réalisations ont été faites dans notre pays, notamment les infrastructures, les formations de renforcement et des dons.

D’un montant de plus de 400 millions de F CFA, c’est une vraie aubaine pour le personnel du 26ème BT a déclaré le chef de corps par intérim, le commandant Tidiani I Djilla. Car ils serviront de locaux de travail pour le commandement et d’hébergement pour la troupe a-t-il ajouté.Le chef de corps par intérim a remercié le représentant allemand du ‘’programme d’aide à l’équipement’’ le capitaine Josef Fritsche au nom du chef d’état-major général des Armées, du directeur du Génie et l’ensemble du personnel du Génie.

Beaucoup de travaux ont été faits à Bapho, c’est le constat du capitaine allemand Josef Fritsch après sa derrière visite en 2017. Il a remercié tous le personnel du 26ème BT. Le capitaine espère que dans les moments à venir son pays offrira des matériels et des bâtiments.

L’entreprise qui est chargée pour la construction est ‘’Afrique Travaux BTP’’.