Base aérienne 101 de Sénou dotée pour mieux faire face à sa mission

La base aérienne 101 de Sénou a inauguré, le mardi 30 octobre 2018, deux salles d’hospitalisation et un bloc de quatre toilettes extérieures au profit de son centre médical. La construction de ces salles s’inscrit dans le projet à impact rapide du programme « Stabilization and Recovery » de la MINUSMA.

Financé par la MINUSMA pour un montant de plus de 24 millions de FCFA, les salles d’hospitalisation sont équipées chacune de 8 lits, 2 climatiseurs et 2 ventilateurs pour la maternité et le dispensaire.

La construction de ces structures sanitaires, selon la représentante de la MINUSMA le lieutenant-colonel Boureima Soumana Mariam du Niger, constituera un renfort substantiel aux infrastructures déjà en place et elle donnera un visage nouveau au centre médical.

Le Chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général de brigade Souleymane Bamba, se dit animé par un sentiment de joie compte tenu du rôle important que l’infirmerie de la base aérienne 101 joue non seulement pour le personnel de l’armée de l’air mais aussi pour la communauté de Sénou, de Guana, de Sirakoro.