Championnat de Volleyball dames: Objectif renforcer l’existant

Dans le cadre des compétitions interarmées, le Volleyball dames a débuté ce jour lundi 25 septembre 2017, au terrain de l’SNJ. Cette compétition a opposé l’équipe du Génie Militaire à celle de l’Armée de terre et l’équipe de la Garde Nationale à celle de la DCSSA.

Au premier match, les dames du Génie ont facilement dominé celles de l’AT par 25 points à 10 au 1er set puis 25 à 4 points au second set, en remportant ainsi le match par le score final de 2 sets à 0. Quant à la Garde Nationale, elle a battu la DCSSA. Au 1er set, les gardes se sont imposées par 25 points à 5 et 25 à 12 au 2ème set, score final 2 sets à 0.

Selon le Sous-Directeur des sports d’élites et de compétitions, le commandant El Habib Touré, l’objectif visé est surtout de dénicher les jeunes talents afin d’alimenter les équipes de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (USFAS). Et aussi l’occasion de renforcer la cohésion au sein de la grande famille des militaires. Pour le commandant Touré, le niveau de ces équipes est passable parce que les éléments n’ont pas eu suffisamment de temps de préparation compte tenu des opérations militaires.

 

2ème Cl Zeïnabou Koné