CIBSSK : Le Colonel Yacouba Traoré désormais au commande

Le Colonel-major Daouda Dembélé passe le témoin au Colonel Yacouba Traoré le vendredi 11 janvier 2019 sur la place d’armes dudit centre. Piloté par le Directeur des Ecoles Militaires, le Général de Brigade Bakaye Thiéro, ce pôle d’instruction par excellence reçoit aisément le nouvel arrivant pour la continuité des missions.  Au Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro se trouve l’Ecole d’Etat-major Nationale (EEMN), l’Ecole Militaire d’Administration (EMA), l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA), la 323ème compagnie de support et la Mission d’Entrainement de l’Union Européenne (l’EUTM) au Mali.

Le nouveau commandant a été renvoyé à ses fonctions par des termes consacrés prononcés par le directeur des écoles militaires qu’il cite ici : « Officiers, Sous-officiers et Militaires du rang du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro vous reconnaitrez désormais le Colonel Yacouba Traoré comme votre chef, vous lui obéirez de tout ce qu’il vous commandera pour le succès des armes du Mali’’.

Depuis son inauguration le 25 Mai 1979, le Colonel Yacouba Traoré est le 22ème commandant du Centre. Le nouveau commandant se dit fier du travail abattu par son prédécesseur tout en reconnaissant l’énorme défi qui l’attend. C’est pourquoi il a invité tout le monde à l’union sacrée afin que le centre soit une référence dans la sous-région.

Le Colonel-major Daouda Dembélé est appelé à d’autres fonctions, il est désormais le nouveau chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air. La cérémonie a pris fin par un défilé et une collation à l’intention des deux concernés.

Share this: