COOPÉRATION : L’EUTM a formé les officiers du PCIAT centre

Les officiers du PCIAT centre de Sévaré ont suivi, du 2 au 6 septembre 2019, une formation pilotée par une équipe de l’EUTM.  Elle a pour objectifs : permettre au PCIAT centre de coopérer et partager avec l’opérationnel, conduire une planification sur le niveau opératif, suivre l’information, et d’exécuter le “Battle Rhythm” consciemment.

Les modules enseignés au cours de ladite formation sont, entre autres, l’importance de l’ACM, le management de l’information, la messagerie opérationnelle, le cycle du renseignement et la Méthode d’élaboration d’une décision opérationnelle (MEDO).

L’équipe de l’EUTM est composée de neuf (09) éléments spécialisés dans différents domaines. Elle est commandée par le Lieutenant-Colonel Petra VISSERS. Les instructeurs ont tout mis en œuvre pour transmettre leur savoir et leur savoir-faire aux stagiaires.

Les stagiaires ont suivi avec une attention toute particulière les explications et les réponses aux questions posées tout au long de la formation. Ils ont aussi traité et exposé un exercice, donné par les instructeurs, sur la Méthode d’élaboration d’une décision opérationnelle.

A l’issue de la formation des cartables, des blocs-notes, des clés USB, entre autres, ont été offerts aux apprenants. Le Colonel Bougouri D. Diarra, CEM, et le Colonel Djibril Koné, Chef CO, du PCIAT centre ont reçu des cadeaux de la part du Lieutenant-Colonel Petra de l’EUTM.  En retour le CEM du PCIAT, le Colonel Bougouri D. Diarra, a aussi offert un cadeau au LCL Petra en guise de reconnaissance. En plus de la formation des GTIA, l’EUTM ne cesse d’apporter des soutiens multiformes aux FAMa pour leur permettre de faire face à la crise multidimensionnelle que vit notre chère patrie.

Vivement la prochaine formation à l’intention des FAMa.

Share this: