COOPERATION MALI-USA : l’honorable Jimmy Panetta reçu en audience par le MDAC

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahim Dahirou Dembélé, a reçu en audience, le mardi 27 août 2019, dans son département, le représentant du Congrès américain (D-CA), l’honorable Jimmy Panetta.

Etaient présents à cette rencontre le Chef d’Etat-major général des Armées, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly, le chef de Cabinet du ministre de la défense, l’inspecteur Général des Armées et Services.

Les échanges ont essentiellement porté, entre autres, sur la situation sécuritaire du Mali et dans le Sahel et la promotion de la coopération qui existe entre le Mali et les USA.

Selon le représentant du congrès des Etats-Unis pour qu’il y ait des progrès il doit y avoir la sécurité d’abord. Il a affirmé qu’ils vont poursuivre ces discussions, à leur retour aux Etats-Unis, sur l’avenir des relations entre les USA et le Mali. Le ministre de la défense et des anciens combattants a été remercié par l’hôte du jour pour l’accueil qui lui a été réservé.

Share this: