DCSSA : La nouvelle stratégie de soutien opérationnel sanitaire

Les directeurs ‘’santé zone’’, les médecins chefs et les médecins militaires, qui sont dans les hôpitaux nationaux, étaient réunis ce jeudi 27 juin 2019 à la DCSSA pour échanger sur les nouvelle stratégies à adopter pour soutenir et accompagner les FAMa qui sont engagés sur le terrain.

Il s’agit du ‘’rôle 2’’ qui consiste à suivre les Groupements Tactiques Interarmées(GTIA). Tout simplement la DCSSA entend pour toute première intervention donner l’autonomie au combattant lui-même en ce qui concerne les premiers soins sur le champ de bataille. Elle veut être au contact des forces engagées pour les soutenir sur le plan médical tout en continuant à former les militaires aux premiers soins sur le champ de bataille, être au plus près des combattants.

Ce qu’affirme son directeur, le général Boubacar Dembélé. Pour y arriver, la DCSSA va adapter les hôpitaux de campagne à l’évolution sur le terrain selon la mobilité des unités déployées sur les théâtres des opérations. En outre, la nouvelle stratégie évitera le maximum d’évacuations sanitaires des militaires sur Bamako. Également, elle rapprochera les  services de santé aux populations des zones désertes de structures de santé.

Share this: