Des Officiers de presse opérationnels

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) a remis des attestations aux Officiers de presse ce vendredi 1er mars 2019.

Ils étaient 5 officiers de la Garde nationale, de l’Armée de l’Air et de l’Armée de Terre à prendre part à cette formation d’officiers de presse qui a duré trois semaines.

Ces officiers se sont familiarisés aux rudiments de la communication, à travers un cours magistral de plusieurs modules et des exercices pratiques nécessaires qui renforcent leurs capacités. Toutes choses qui favorisent un meilleur accomplissement de leurs missions de communication opérationnelle avec professionnalisme et compétence.Le Directeur DIRPA, le colonel Diarran Koné, a saisi cette opportunité pour saluer la confiance des états-majors portée à la DIRPA. Eux qui ont cru en mettant à disposition ce personnel pour cette nouvelle mission au sein des opérations. Il a rappelé que le rôle de l’officier de presse est prépondérant en vue de la prise en compte d’une meilleure perception des opérations. Laquelle perception impacte lourdement la relation entre l’Armée et la Nation.

Le colonel Diarran  Koné a remercié singulièrement M. Talala et le groupe Oxadel pour leur engagement multiforme.

Le porte-parole des stagiaires, le lieutenant Moussa Maïga  de l’Armée de l’Air, a adressé ses sincères remerciements à la hiérarchie militaire ainsi qu’aux formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la formation. Il a rassuré qu’ils feront bon usage des connaissances acquises à la DIRPA.