Direction de la Protection Civile : les 350 recrues sous le drapeau

350 recrues viennent d’être présentées aux drapeaux à la place d’armes du camp Cheickou Amadou Tall de Ségou ce mercredi 29 août 2018. Composées de spécialistes et de généralistes ces jeunes vont continuer avec d’autres formations à l’école de la protection civile. Parmi elles 111 filles.

Étaient présent des autorités civiles, militaires, parents et amis pour accompagner ces jeunes soldats de feu à la nouvelle tâche. Pendant 4 mois ils ont appris des connaissances militaires techniques et tactiques.

Selon le directeur général de la protection le colonel Seydou Doumbia cette formation militaire est le soubassement pour venir dans leur rang. Il est prévu par les textes de la protection civile que pour devenir un sapeur-pompier,  il faut au préalable faire 4 mois de formation militaire. Cette formation se complète par la spécialisation.

Le colonel Seydou Doumbia a aussi remercié toutes les autorités militaires qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette formation soit une réussite.

Cinq recrues ont reçu chacune une attestation de bonne conduite, il s’agit des soldats de 2ème classe Moussa S Traoré, Nassou Diakité, Ibrahim Ag Altini, Yehia Ag Ina, et Moussa Diarra n°2.

Le directeur de centre, le capitaine Moussa Traoré n°4 n’a pas tari d’éloges à l’endroit des encadreurs qui ont travaillé sans relâche. L’école de soldat en bamanan et le défilé militaire ont mis fin à la cérémonie.

2ème Classe Sidi Mariko