Distinctions honorifiques : La Primature remet des médailles

Le Président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Kéita, Grand Maître des Ordres Nationaux a décoré des illustres serviteurs du pays pour leur service à la nation. La cérémonie décorative a eu lieu, le jeudi 31 janvier 2019, à la Primature sous la présidence du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, chef du gouvernement.

13 personnes ont été faits commandeur de l’ordre national et 35 personnes autres officiers de l’ordre national. Parmi les récipiendaires figurent d’anciens ministres du gouvernement et des officiers de l’armée malienne, à savoir, les généraux Abrahamane Baby, Souleymane Bamba, Ibrahim Dahirou Dembélé, le colonel Diarran Koné.

A travers ces distinctions, le Président Ibrahim Boubacar Keita magnifie la reconnaissance de l’Etat aux récipiendaires sans oublier que les distinctions permettent de renforcer l’exemplarité des agents, selon le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Ces médailles sont le symbole de reconnaissance de la patrie.

Pour le porte-parole des récipiendaires, le ministre Abou Sow, ces distinctions sont des invitations à renforcer en chacun d’entre nous, la volonté de toujours travailler, être au sommet de l’exemplarité.

Le colonel Diarran Koné, Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, exprime sa joie, son bonheur pour cette médaille. Il l’a dédié aux forces armées maliennes et de sécurité, au peuple et aux populations du Mali.

« Etre décoré c’est certainement la marque d’une reconnaissance et cela donne droit de s’engager davantage au quotidien, permanemment, en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance. Cela est aussi valable pour tous ceux ou toutes celles qui ont bénéficié des mêmes décorations, les mêmes honneurs. Nous prions pour que les gens qui ont reconnu ce mérite puissent davantage reconnaitre d’autres mérites encore pour le bonheur du Mali et le bonheur des maliens ».

Le Premier ministre à son tour, appelle à servir le Mali aujourd’hui encore plus qu’hier.

Share this: