DSSA : La BMS au secours des veuves et orphelins

La Banque Malienne de Solidarité (BMS) respecte encore une de fois la tradition en prélude du mois de Ramadan. A travers la Direction du Service social des Armées, elle offre aux veuves des militaires et paramilitaires un don de vivres d’une valeur de plus 15 millions de F CFA. Cette remise a eu lieu ce jeudi 25 Avril 2019, au siège de la BMS à l’ACI 2000. Elle s’est déroulée en présence du directeur général de la Banque Malienne de Solidarité.

Ce don est composé de 20 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et plus de 400 cartons d’huiles.

Selon le directeur de la Banque Malienne de Solidarité Alioune Coulibaly, au-delà du geste financier symbolique que la BMS fait pour appuyer les familles endeuillées, elle veut que cette journée soit d’abord et avant tout considérée comme une journée de recueillement placée sous le signe de l’honneur et de la fidélité aux braves Soldats qui, debout sur les remparts, sont tombés en défendant la nation.   Il a ajouté que cette journée de communion et de partage appelée ‘’BMS ka don’’ s’inscrit dans le cadre d’un élan de solidarité et de reconnaissance envers cette couche.

Le directeur du Service social des Armées, le Colonel Mariétou Dembélé a remercié le donateur pour ce geste de solidarité. Il a ensuite souligné que la BMS n’est pas à sa première assistance en faveur des femmes, des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.

Share this: