DTTA : Les transmetteurs respectent la tradition

La place d’armes de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées a rassemblé, le lundi 4 février 2019, tous les transmetteurs de la direction pour perpétrer la traditionnelle grande cérémonie aux couleurs qui est un rappel des devoirs du militaire pour la défense de la patrie.

Du coup, 10 récipiendaires ont reçu leur distinction honorifique à travers leur engagement et leur détermination dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. L’évènement était présidé par le Directeur des Transmissions et des Télécommunications des Armés, le Colonel-major Moussa Traoré. La cérémonie aux couleurs est une activité dans toutes les garnisons. Cette cérémonie était couplée à la remise des médailles de mérite militaire et des médailles commémoratives de campagne aux éléments de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées après leur retour de mission.

Cette cérémonie a été non seulement une occasion pour le Colonel-major Moussa Traoré de remettre les hommes dans un esprit de combativité pour la défense de la patrie mais aussi de faire savoir les instructions des plus hautes autorités militaires concernant les différentes formations. Selon lui, la décoration de ses hommes est un grand sentiment de fierté et d’honneur. Il a salué le travail abattu par les récipiendaires sur le terrain tout en les exhortant à continuer dans ce sens. S’adressant aux récipiendaires, le Colonel-major Traoré les a félicités et encouragés dans leur combat pour la cause nationale.

Share this: