EDTTA : 11 éléments font valoir leur droit à la retraite

Ils sont au total neuf (09) officiers et deux (02) sous-officiers à partir de la DTTA après des décennies de dures labeurs. En hommage à ces 11 transmetteurs, la place d’armes de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées (DTTA) a abrité ce mardi 08 janvier 2019, une cérémonie inoubliable. A l’occasion, des certificats de bonne conduite ont été remis aux partants à la retraite.

Le départ à la retraite est un moment particulièrement émouvant dans la vie d’un homme pour lui-même et pour son entourage familial et professionnel. L’évènement tant riche en couleur était une occasion pour les initiateurs de rendre les honneurs les plus mérités aux jeunes retraités pour le devoir accompli.

Après avoir reconnu la valeur et le sacrifice des jeunes retraités, le Directeur des Transmissions et des Télécommunications des Armées, le Colonel-Major Moussa Traoré, a rappelé que c’est une occasion pour lui en particulier de se réjouir mais aussi une occasion d’interrogation pour pouvoir servir et tenir la maison mère comme eux.

Toute chose qui témoigne selon lui de leur bonne conduite, leur esprit de sacrifice et leur disponibilité sans faille au service de notre Armée qu’ils ont loyalement servi pendant plusieurs décennies.

Très enthousiaste, le Colonel major a félicité les heureux partants à la retraite pour leur carrière de travail remplie de courtoisie et de gentillesse.

Le représentant des partants à la retraite, le Colonel-major à la retraite Issa Niaré a, au nom des partants à la retraite, exprimée au Colonel major Traoré toutes leurs admirations pour les sollicitudes qu’il a toujours manifestées à leur endroit tant dans le domaine des activités professionnelles que dans la vie sociale.

En s’adressant aux personnels de La Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées, il les a remerciés et présentés des excuses pour les désagréments survenus dans la gestion du quotidien tout en affirmant que le pardon est divin et l’excuse est humaine.

Pour lui, la DTTA est une famille formidable caractérisée par la gentillesse, la disponibilité, la solidarité et l’esprit de sacrifice.

                                                     Av de 1°Cl Oumar Bagayoko

Share this: