EUTM-EMGA : la culture de la cohésion par le sport

L’EUTM et l’Etat-major Général des Armées du Mali ont organisé ensemble aujourd’hui le 30 mars 2018, un match de volley-ball au terrain de l’hôtel Nord-Sud à Hamdallaye ACI 2000.  L’objectif était de créer un climat de communion, de fraternité et de cohésion entre l’EUTM et l’Etat-major Général des Armées à travers le sport. Le match s’est achevé par un score de 22 buts à 18 en faveur de l’Etat-major Général des Armées.

Le représentant du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Colonel-major Abdoulaye Cissé a souligné que ce match est un moyen de renforcement de la cohésion entre l’EUTM et l’EMGA. Selon  lui, le sport est une nécessité capitale dans la vie du militaire. Quelle que soit la modernité des armes, il faudrait un mental et un physique forts pour les rendre opérationnelles.

Il a noté également que cette rencontre montre que les Forces armées maliennes sont aptes à faire face non seulement à leur mission d’entrainement mais aussi à leur mission de sécurisation du territoire national. Ce match était organisé en reconnaissance des efforts fournis par l’EUTM au profit des FAMa, a-t-il laissé entendre. Il a salué l’effort des sportifs militaires maliens qui ont fait la fierté de l’Etat-major Général des Armées dans cette rencontre. Il a invité les FAMa a pratiqué le sport qui favorise non seulement une bonne condition de santé mais aussi physique.

Aviateur de 1ère Cl Oumar Bagayoko