EUTM : reconnaissance de la patrie malienne

La cérémonie de décoration du commandant de l’EUTM, le général Enrique Millan Martinez a eu lieu ce lundi 12 novembre 2018 à la place d’armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire. Elle a regroupé les plus hautes autorités militaires du Mali ainsi que les membres de l’EUTM. Le général Enrique Millan Martinez élevé au grade d’Officier de l’Ordre national  est en fin de mission au Mali.

Le Directeur adjoint du Génie Militaire, le colonel Bougary Diarra a souhaité la bienvenue aux autorités militaires du Mali et de l’EUTM.

Selon le Chef d’état-major général des Armées, le général de division M’Bemba Moussa Keita,  ce moment figure désormais dans les annales des Armées au Mali dans le cadre d’une collaboration étroite entre les deux parties. Aujourd’hui en prorogeant de 2 ans le mandat de la formation de  l’EUTM, le conseil de sécurité vient de passer à une vitesse supérieure qui aidera en la reconstitution des forces armées du Mali pour qu’elle soit une armée républicaine et efficace  a-t-il ajouté. Le général M’Bemba a souligné qu’avec ce mandat l’Armée du Mali saura relever tous les défis, telle la criminalité transnationale organisée, la menace terroriste et par la suite rétablir l’intégrité territoriale du Mali. Le commandant de l’EUTM, le général de brigade Enrique Millan Martinez se dit heureux et fier de recevoir cette médaille au nom du président de la République du Mali.

2ème Classe Abdoulaye Traoré