FAMa en deuil : aux Grands Hommes, les grands honneurs

Les funérailles du lieutenant Issa Pangassy Sangaré se sont déroulées,  le mardi 24 juillet 2018,  à la 2ème Région militaire, au camp Amadou Cheickou Tall de Ségou. Victime d’une embuscade dans la forêt de Soumouni à quelques kilomètres de Macina, le Lieutenant Issa P Sangaré a regagné sa dernière demeure sous le sceau d’une gloire à hauteur de ses actes de combattant. Le Lt Sangaré s’est forgé dans les travaux guerriers avant de succomber suite à cette attaque meurtrière. Issu d’une famille guerrière, le lieutenant Issa Pangassy Sangaré est né le 31 mars 1968 à Bamako Fils de Pangassy (Général à la retraite) et de Assitan Traoré.  Très jeune, il a épousé le métier des armes, incorporé le 17 avril 1989 à Bamako,  cet officier a fait plusieurs régions du pays dans le cadre du service et la dernière est Ségou depuis 2012.

Il a gravi des échelons grâce à son courage et son patriotisme de grade caporal en 1993 jusqu’au lieutenant en 2013. Le lieutenant Issa Pangassy Sangaré a participé à plusieurs opérations militaires  à l’intérieur et à l’extérieur du Mali. Il a été décoré de la médaille commémorative de campagne, de la médaille de mérite militaire et de la médaille de la CDEAO après la mission de Liberia.

Son humilité, sa sagesse, sa générosité et son courage sont les qualités que les gens retiennent de lui. Il repose désormais au Camp de Ségou et laisse derrière lui 2 veuves et plusieurs enfants.

Dors en paix mon lieutenant !