FAMa-EUTM : une assistance de taille

La formation de type Combined Mobile Advisory and Training Team (CMATT) a pris fin le vendredi 15 à Kati où elle se déroulait. C’est sur la place d’arme de la garnison que la cérémonie de remise de certificat a eu lieu sous la présidence du chef eutm et celui de l’armée de terre. Pendant 4 semaines, 3 sections de l’infanterie, 1 de l’artillerie et 1 des conducteurs composés de béret vert et de bérets rouges ont suivi quelques modules enseignés par l’EUTM.

Cette formation avait pour objectif premier de former les officiers tous corps confondus de la 3ème région aux techniques d’Etat-major, à la manœuvre d’une compagnie d’infanterie d’une section d’artillerie et de conducteurs. Vingt-quatre stagiaires officiers se sont familiarisés avec les modules de connaissances et compétences de base, les modules poste de commandement et planification, l’exercice de planification et les droits des conflits armés.

En second lieu, des sous-officiers et militaires du rang en sections d’infanterie ont appris les modules du Droit International Humanitaire, les mesures de secours, la réaction à l’embuscade, des séances de tir aux armes légères et collectives, du calcul des donnés de tir et des mesures de sécurité.

Le Général de Division Abdrahamane Baby déclare. Selon qu’il est important de comprendre que le travail doit se poursuivre pour relever les compétences, et continuer cet effort d’entrainement et de formation continue.

Le Général de Brigade Mirow Peter, commandant de l’EUTM a souligné l’importance de la culture d’instruction et d’entrainement continue. Il se dit fier par la suite et félicite l’ensemble des stagiaires qui ont faits preuve de dévouement, de motivation et de professionnalisme tout au long de la formation.

Le chef d’état-major de la 3ème région militaire, le Lieutenant-colonel Tièmoko Camara a adressé sa profonde reconnaissance et ses sincères remerciements aux formateurs pour le sacrifice et la grande disponibilité dont ils ont fait preuve.

Share this: