Fin de formation professionnelle des élèves gendarmes.

La cérémonie de fin de formation professionnelle de la 26ème promotion des élèves gendarmes couplée avec la remise des Médailles Commémoratives de Campagne aux 244 gendarmes, ont eu lieu, le vendredi 1 février 2019 à l’Ecole Nationale de la Gendarmerie de Balla Koné. Cette cérémonie a été présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général de division Salif Traoré.

Cette promotion, baptisée feu Commandant Moussa Sanou ayant pour major de promotion l’élève gendarme Saïbou Togola, a pendant 08 mois subi une formation professionnelle de sous-officier de gendarmerie. Ils sont 388 élèves gendarmes, dont 67 personnels féminins.

Le but de cette formation était de les aguerrir d’avantage après les 6 mois de formation commune de base passés dans les centres d’instructions militaires, de les enseigner les connaissances théoriques et pratiques indispensable à un sous – officier de la gendarmerie.

Durant cette formation, les élèves gendarmes ont appris plusieurs modules dans les matières qui sont entre autres le Droit Pénal Général, la Procédure Pénale, le genre, l’éthique, la déontologie du gendarme, le Droit Pénal Spécial et la procédure écrite.

Le directeur des Ecoles de la Gendarmerie Nationale, le lieutenant-colonel Youssouf Otto Diallo, a exhorté les élèves gendarmes à mettre en pratique les connaissances, les savoirs faire et être qu’ils viennent d’acquérir au sein des écoles de la gendarmerie.

Par ailleurs, la remise des Médailles Commémoratives de campagne aux 244 gendarmes après 6 mois d’engagement opérationnel à Sokolo et Dialloube.

Le directeur de la Gendarmerie Nationale, le Général de brigade magistrat Satigui dit Moro Sidibé, a invité les élèves gendarmes et les récipiendaires à être assidus,  déterminés, disciplinés afin de relever le défi qui est la protection des personnes et de leurs biens.

Share this: