Formation : les photographes de la DIRPA outillés par l’EUTM

Les photographes de la DIRPA sont désormais mieux outillés pour faire face aux défis du quotidien. En effet, ils ont bénéficié durant une semaine d’une formation sur les cours de base en photographie. Organisée par l’EUTM, en partenariat avec la DIRPA, cette session a été sanctionnée par la remise d’attestations aux stagiaires. C’était le vendredi 30 août 2019, dans la salle de conférences de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées sous la présidence de son directeur, le colonel Diarran Koné en présence du  directeur adjoint du commissariat des armées et des responsables de l’EUTM.

Durant une semaine, les stagiaires ont appris le réglage d’appareils, le traitement de vue, le processus de sélection des photos et les règles de  retailler des photos. Toute chose qui a été apprécié par les stagiaires, qui par la voix de leur porte-parole, le soldat de 2ème classe Broulaye Traoré, ont remercié les responsables de la DIRPA et de l’EUTM, singulièrement les formateurs pour la qualité et la pertinence des cours dispensés. Ils ont en outre pris l’engagement de mettre en œuvre les connaissances acquises au profit des FAMa et du Mali.

Le porte-parole des formateurs de l’EUTM, le sergent Laurent Forst a rassuré les responsables de la DIRPA de leur engagement et de leur disponibilité. De quoi réjouir le directeur de la DIRPA qui a rappelé que cette formation sera d’un apport considérable pour les photographes de sa structure dans leurs missions quotidiennes. C’est pourquoi, le colonel Koné a exhorté le personnel la DIRPA à plus de volonté et professionnalisme.  En guise de reconnaissance, des cadeaux ont et offert aux représentants de l’EUTM pour service rendu aux FAMa et au Mali tout entier.

Auparavant, les responsables de l’EUTM avaient également procédé à la remise d’attestations aux éléments de la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI) à l’école nationale de Police. Cette unité est spécialisée dans la lutte contre le terrorisme, la protection des hautes personnalités et le désamorçage des bombes, explosifs et le déminage.

Share this: