Formation : les plus méritants promus

Les plus méritants ont reçu leurs galons de caporal et de sergent après les récentes formations de 2018 y afférentes. C’était le mardi 22 janvier 2019 à Kati, pour les éléments de l’Armée de terre. C’était sous la présidence du commandant de la 3ème région militaire, le  colonel Daoud Aly Mouhammedine.

C’était lors d’une cérémonie le 22 janvier 2019 à la place d’armes de Kati en présence des responsables des régiments de la dite zone. Le commandant de zone à déclaré que par décision du ministre de la défense et des anciens combattants, les militaires détenteurs du Certificat d’Aptitude Technique n°2 (CAT2) sont promus au grade de sergent ou maréchal des logis à compter du 1ér janvier 2919.

Aux détenteurs du Certificat d’Aptitude Technique n°1(CAT1), il a dit que par décision du chef d’état major de l’armée de terre, ceux-ci sont nommés au grade de caporal ou brigadier à compter du 1er janvier 2019.Ils sont plus de  300 militaires des différents régimes de Kati à figurer dans la première tranche des tableaux d’avancement aux grades de sergent ou maréchal des logis et  de caporal ou brigadier.

Pendant six mois, ces militaires ont suivi des cours dans les différents centres de formation classiques. Ces cours ont porté  sur les fonctions de chef de groupe pour les détenteurs du Certificat d’Aptitude Technique n°2(CAT2)  et de chef d’équipe pour les tenants du Certificat d’Aptitude Technique n°1(CAT1) entre autres.

Le colonel Daoud Aly Mouhammedine a exhorté les nouveaux promus au don de soi, au patriotisme et surtout à la responsabilité. « Le grade est l’aptitude à exercer des fonctions bien déterminées » a  ajouté le commandant de zone.

Enfin, il  a transmis les félicitations et encouragements des autorités et de la hiérarchie militaire aux nouveaux gradés.

Share this: