Formations classiques : Les détenteurs des BA1 et BA2 prêts à servir

La cérémonie de sortie des formations des Brevets d’Armes n°1 et n°2 (Aviation, Sports et Administration) a eu lieu, le jeudi 9 avril 2019, au Centre des formations classiques à la Base 101 de Sénou. Présidée par le Directeur des Sports, le Colonel-major, Ibrahima Diabaté, la cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur du Commissariat des Armées, le Colonel Adama Diarra, de nombreux responsables militaires et directeurs de service.

Plus de 200 sous-officiers hommes et femmes viennent de boucler un stage de formation classique de 3 mois. Cette formation s’est déroulée en 2 parties, théorie et pratique sanctionnée chacune par un examen. Durant ces 3 mois d’intenses labeurs, les BA aviation ont été innovés par l’introduction de la Méthode de raisonnements Tactiques.

Quant à l’Administration, elle s’est appesanti sur ses fonctions traditionnelles, à savoir la gestion du matériel et celle des deniers. Elle  a permis à ces sous-officiers d’acquérir les connaissances nécessaires pour occuper les fonctions de Sous-officier Adjoint (SOA) pour les détenteurs du BA1 et de Chef de Section (CDS) pour les détenteurs du BA2.Pour le Coordinateur du Centre, le capitaine Hamzata Bah, plus rien ne sera comme avant pour ces sous-officiers qui sont tenus désormais à guider leurs sections vers la réussite.

Le Directeur des Sports Militaires, le colonel-major Ibrahima Diabaté a félicité les stagiaires pour avoir suivi avec succès les formations respectives.

Share this: