Gao : Barkhane témoigne sa fraternité envers les FAMa

La force Barkhane présente à Gao vient d’offrir aux centaines d’enfants militaires du Camp I Firhoun, des kits d’écoliers composés de cartables, crayons, stylos, livres et ardoises.

Le commandant du Groupement Tactique Logistique de la Force Barkhane, le colonel Xavier s’est dit heureux de contribuer à l’épanouissement scolaire de ces élèves. Le Maire de Rens (France) a procédé à une collecte dans sa localité pour venir assister ces écoliers du Camp I de Gao.

Dans son intervention, le commandant de zone de la première région militaire, le colonel Yacouba Sanogo a invité l’ensemble du personnel de l’enseignement (enseignants-parents d’élèves et élèves) à redoubler d’efforts pour un avenir meilleur et radieux au Mali à travers une bonne formation des enfants qui sont l’avenir de demain.

Quant au directeur du premier cycle du Camp I, M. Chaka Coulibaly, il déclare que ce don est venu à point nommé, car ajoute-t-il, l’école traverse de crises multiformes qui sont entre autres, le manque de livres, de salles de classe et de matériels didactiques. Pour terminer, il a exhorté ses collègues enseignants à prendre en main l’avenir des enfants.

Share this: