Gao : Soumeylou Boubèye Maïga partage le plat avec les FAMa

Le premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga s’est rendu à Gao, le samedi 22 décembre 2018. Il était accompagné d’une forte délégation, dont le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le professeur Tiémoko Sangaré et le Chef d’Etat-major Général des Armées, le général de division M’Bemba Moussa Keita.

Le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga a partagé un repas de corps avec les hommes engagés sur le théâtre des opérations à Gao au camp du secteur numéro 1. Une façon de remonter le moral  des braves défenseurs de l’intégrité territoriale.

Apres avoir observé une minute de silence en hommage à tous ceux qui ont perdu la vie sur le champ d’honneur, le Chef du gouvernement a témoigné la reconnaissance et l’engagement des concitoyens grâce au sens du service et d’honneur des Forces Armées Maliennes.  Il a rassuré que le gouvernement fera tout ce qu’il faut, pour faire en sorte que les militaires puissent accomplir leurs missions au service de la nation. Et en même temps faire en sorte qu’ils redeviennent le creuset de la citoyenneté, le creuset du patriotisme, de la formation des jeunes et le creuset de l’engagement au service de l’ensemble des populations.

Le PM Maïga a encouragé les hommes à encore plus de combativité, plus de discipline et plus d’engagement. Selon lui, même au-delà de l’équipement, l’Etat fera aussi en sorte que les ressources morales soient toujours renforcées.

Le Commandant du Secteur numéro 1, le colonel Yacouba Sanogo se dit fier d’accueillir le Chef du gouvernement pour partager le repas de corps. C’est un symbole qui renforce la discipline, la cohésion et qui met en valeur le Soldat malien, a-t-il ajouté.

2ème Cl Hamadou Makounou