Gao: un hôpital de campagne militaire pour optimiser le pronostic vital des malades et blessés de guerre

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamalla Sidibé et le Directeur Central des Services de Santé des Armées, le général Boubacar Dembélé ont lancé officiellement les activités de l’hôpital de campagne militaire niveau 2 (Rôle 2), le jeudi 19 septembre 2019 à Gao.

Connu sous le nom de Rôle 2, cet hôpital de campagne militaire est composé de deux salles d’accueil, d’un bloc opératoire, d’une salle d’hospitalisation, d’une banque de sang et d’une radiologie. Il est le fruit d’un partenariat entre la République Nord-Coréenne et l’Union Africaine.Selon le Directeur Central des Services de Santé des Armées, la mise à disposition de cet hôpital aux FAMa va permettre d’optimiser le pronostic vital fonctionnel des malades et blessés de guerre. Il contribuera aussi à prodiguer plus des soins de qualité à la troupe dans le domaine de l’assistance médicale.

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, a exhorté les personnels de la santé à prendre soin de ce joyau. Il a ajouté que cet hôpital de campagne militaire est un maillon essentiel du dispositif de santé des Forces Armées engagées sur le théâtre des opérations.