Garde Nationale : Remise d’attestation aux commandants d’Escadron

Ils étaient au nombre de 15 officiers stagiaires de la Garde Nationale (capitaines et lieutenants) dont 2 personnels féminins à suivre cette formation pendant 4 (quatre) mois. Le but était de renforcer et de perfectionner leurs capacités d’officiers afin de les permettre de tenir efficacement les fonctions de Commandants de Compagnie et de Commandant d’Escadron de maintien d’ordre en zone urbaine et rurale. C’est au cours d’une cérémonie présidée par le chef d’état-major général des armées Général de division M’bemba Moussa Keita que les stagiaires ont reçu leur attestation.

Des modules sur la sécurité notamment le management Opérationnel, la Gestion des Ressources Humaines, la Gestion de crise, l’Intervention Professionnelle et le Maintien d’Ordre, étaient confiés aux instructeurs d’EUCAP-Sahel-Mali, durant 10 semaines. Des techniques de lutte contre les engins explosifs improvisés et la sensibilisation sur les mines ont été dispensées aux stagiaires par les instructeurs de l’EUTEM pendant 2 semaines. En plus de ces officiers, 1014 élèves Gardes ont appris les différentes techniques sur le maintien d’ordre, la sécurité publique, le droit, la protection des Hautes personnalités, l’administration pénitentiaire, la circulation routière et le droit international humanitaire en 6 mois.

Le chef d’état-major de la Garde Nationale, le général de brigade Ouahaoun Koné, a invité les stagiaires à être assidus, courageux, déterminés et disciplinés afin d’utiliser les connaissances acquises partout où ils seront déployés.

1ère Cl Yacouba Traoré

Share this: