Génie Militaire : 1ère assemblée générale ordinaire de la Mutuelle

La salle de conférence du Génie Militaire a abrité, ce mardi 5 février 2019, les travaux d’ouverture de la 1ère Assemblée Générale ordinaire de la Mutuelle du Génie Militaire. L’évènement était placé sous la présidence du Directeur du Génie, le colonel-major Boubacar Diallo.

Cette première assemblée a regroupé les délégués mutualistes du génie, les représentants des mutuelles des autres armes ainsi que les détachés du Génie.

Le président du Conseil d’Administration de la mutuelle, le colonel Tidiani Diarra, a noté qu’après une année d’activité, la mutualité, au regard de ses résultats et de son mode de fonctionnement, apparait comme l’un des meilleurs mécanismes de protection sociale. Il a souligné que les mutuelles du Mali œuvrent inlassablement pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs par l’octroi des prestations complémentaire diverses : retraite, solidarité, décès entre autres. Selon lui, la mutuelle du Génie a une démarche basée sur les principes universels du mouvement et qui ont pour nom : solidarité, responsabilité et participation. Il a affirmé que les partants à la retraite de 2018 ont tous bénéficié à temps leurs allocations d’indemnités complémentaires de retraite ainsi que les ayants droits de chacun de nos compagnons qui sont décédés.

Le colonel Diarra a remercié le Directeur du génie militaire et son staff, c’est grâce à leurs efforts que la mutuelle du génie a été créée le 15 février 2018 lors de l’Assemblée Générale Constitutive au Foyer du 34° BG, a-t-il ajouté.

Le Directeur du Génie, le colonel-major Boubacar Diallo, a souligné que cette 1ère Assemblée générale marque un moment fort de rencontre entre les mutualistes et entre les différents partenaires impliqués dans le développement du mouvement. Il a invité les participants à contribuer avec beaucoup de sérénité et de responsabilité aux travaux de cette 1ère Assemblée Générale ordinaire de la Mutuelle.