Grandes Couleurs : Bapho respecte la tradition

A l’instar du 34ème  Bataillon du Génie Militaire à Bamako, le 26ème s’est brillé à Bapho sous la direction du commandant Mohamed Kaba, le jeudi 28 juin 2018.  C’était à l’occasion de la cérémonie de grandes couleurs couplées avec le repas de corps sur la place d’Armes du 26ème Bataillon du Génie Militaire.

L’évènement était placé sous la présidence du Commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Oumar Diawara. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation de l’esprit de corps au sein du 26ème Bataillon du Génie Militaire. Le bilan de ce semestre est satisfaisant et s’est étendu notamment sur des séances d’ISTC au profit des hommes, des séances de tir au PM, d’une marche de 15km et ainsi que l’instruction sur les nouvelles armes collectives qui ont été données au Génie Militaire. Le commandant Kaba a déclaré qu’une section de Sapeur a récemment suivi à Ségou, une formation de l’EUTM module fouille Opération Elémentaire avant d’ajouter que 4 éléments ont été formés en EOD-3 par l’UNMAS et 2 autres éléments sont à Koulikoro pour la TOT organisé par l’EUTM.

Le Commandant Kaba a rappelé que l’un des enjeux majeurs de la lutte contre le terrorisme est la population civile, source précieuse d’information. Pour cela, il a invité ses hommes à gagner le cœur et l’esprit de cette population afin de multiplier la chance de victoire. Auparavant une minute de silence a été observé en la mémoire de tous les militaires tombés sur le champ d’honneur.

Un défilé militaire et un pot ont mis fin à la cérémonie.