Japon-EMP : un partenariat fécond

L’Ambassade du japon au Mali a remis ce mardi 05 Novembre 2019, un important lot de matériels roulants à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE. Un geste apprécié à sa juste valeur par les responsables de cette école.  

Il s’agit d’une Toyota land cruiser V8, une Toyota land cruiser PRADO, une Toyota land cruiser WAGON et une Toyota land cruiser pick-up double cabine. Toutes choses qui permettront à l’EMP-ABB d’augmenter la mobilité pour les stagiaires et le personnel mais aussi de diminuer des contraintes géographiques dans l’organisation des cours.

Pour l’Ambassadeur du Japon au Mali SEM. Daisuke Kuroki, Ce Don est financé par son pays, à travers le fonds de partenariat PNUD-Japon pour un montant de 187 millions de F CFA. C’est pourquoi dira-t-il que le Japon, depuis l’installation de l’EMP-ABB au Mali en 2007, fait constamment ses contributions en faveur de l’école de maintien de paix. Il a aussi ajouté que son pays a déjà accordé à l’école, la somme de 3 milliards de francs CFA environ.

Dans son intervention, le Directeur Général de l’EMP-ABB, le Colonel Major Mody Berethé, a souligné que le geste du Japon aujourd’hui, traduit à plus d’un titre la constance et l’excellence des rapports entre les deux pays.