Journée de l’Armée de Terre à Tombouctou : Une célébration dédiée aux anciens chefs d‘état-major

La 4ème édition de la journée de l’Armée  de Terre a été célébrée, le 1er octobre 2019, au camp Cheik Sidi Bekaye de Tombouctou. L’évènement a réuni les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières et les fores partenaires en présence dans la ville. Cette journée consacre la création de l’armée de terre. La cérémonie a débuté par le dépôt de gerbe de fleurs au monument dédié aux morts.

Le commandant de zone et chef secteur trois de l’opération DAMBE, le colonel Boubacar Yassanry Sanogho a dédié cette commémoration aux anciens chefs d‘état-major  de l’armée de terre, la lutte contre l’hépatite B, le VIH –SIDA et les bons rapports entre les FAMa et la population de Tombouctou.

Pour le colonel Sanogho, cette date est un rappel historique, une journée pour honorer celles et ceux qui ont pour mission d’assurer par la force des armes la défense de la patrie, et la protection des biens. Il a noté que de 1960 à nos jours, 25 chefs d’état-major se sont succédé à la tête de l’armée de terre. Le premier fut le général Abdoulaye Soumaré et l’actuel est le général Kèba Sangaré.