Kati : Les anciens combattants célèbrent l’armée

A l’occasion de la célébration des festivités du 58éme anniversaire de la création de l’armée malienne, le 20 janvier 2019, l’association des anciens combattants, veuves et victimes de guerre de la section de Kati (ONACMRVGM) a offert le 26 janvier 2019 un repas du corps à la maison des anciens combattants de Kati et à tous leurs partenaires. Toutes les corporations de forces armées ont pris part à cet évènement aussi fraternel que symbolique, car tous les engagés volontaires des forces armées et de sécurité n’ont pas eu cette chance.

 Il s’agit de renforcer la cohésion, l’amitié, l’esprit des frères d’armes même qui ne sont plus actifs sur les rangs. Du coup ils entendent saluer la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour la défense nationale. Un évènement de retrouvailles, de mémoire, de souvenir, de rappel, de prise de conscience et de méditation face au passé au présent et au futur.

Le représentant du ministre de la Défense, le chargé de communication Mr Boubacar DIALLO, le préfet de Kati, Mr Bakary KONATE aussi bien que le maire de Kati Mr Yoro OUOLOGUEM, ont abondé dans le même sens.  Celui d’assister en tous lieu et en toutes circonstances les anciens combattants, veuves et victimes de guerre, car le présent est, le passé fût. Ils ont salué et remercié tous ces braves bâtisseurs qui ont permis au Mali et l’histoire du Pays d’exister. Quant au président de l’association des anciens combattants de la section de Kati, le colonel en retraite Satigui BAGAYOKO, il a déclaré qu’il est du devoir des anciens d’être les conseillers de la nouvelle génération afin que le bateau Mali continue sa marche pour l’avenir de ses fils.