La DIRPA outille ses informaticiens

Les responsables de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) ont une fois de plus respecté la tradition. Dans le cadre du renforcement des capacités de ses personnels, et en soutien aux opérations, la DIRPA initie des formations tous azimuts. Ainsi, trois de ses informaticiens viennent de bénéficier d’une session de formation en gestion de Site Web (www.fama.ml).

Les apprenants ont notamment travaillé, un mois durant, sur la conception de site Web dynamique. La formation était assurée par Médiasoft-Technology.

Ils ont renforcé leurs capacités sur les bases de la conception et l’administration du site internet, ainsi que son fonctionnement. La différence entre l’internet et le Web a été aussi élucidée.

La formation a pris fin, par une remise de certificat, le lundi 3 septembre 2018 au siège de Médiasoft-Technology sise à l’ACI-2000, en présence du Directeur DIRPA.Le colonel Diarran Koné encourage ses personnels à être au top à tout moment pour éviter toute surprise, pour contribuer pleinement à l’amélioration de l’image des Forces Armées et de Sécurité de notre pays.