LA GARDE NATIONALE : DES JEUNES COUTURIERS ENFIN PRÊTS A SERVIR

La cérémonie de remise d’attestations à 24 jeunes dont 7 garçons, a eu lieu le 27 décembre 2018 au Centre Social Général Moussa Diawara à la Garde Nationale. Après 18 mois d’apprentissage en coupe et couture ces jeunes sont désormais prêts à relever le défi. Baptisée promotion général Ouahoun Koné, la 2ème promotion a pour marraine Mme Koné Dééba Ami Samaké l’épouse du Chef d’Etat-major de la Garde Nationale.

L’occasion était opportune pour Mlle Awa Keita porte-parole des bénéficiaires de remercier les initiateurs de cette formation et d’encourager ses camarades au travail.

Selon le lieutenant Coulibaly Awa Sidibé chargé du centre social Moussa Diawara, l’objectif de ces formations est d’aider les jeunes gens qui n’ont pas eu la chance de terminer l’école, de leur tracer un avenir certain afin qu’ils puissent se prendre en charge.

Elle a remercié les initiateurs tout en lançant un appel d’aide à toute personne de bonne volonté qui souhaiterait leur aider en formations et en équipements pour leur centre de coiffure. La cérémonie a pris fin par le don de 3 machines de couture aux 3 premiers de la promotion par la marraine Mme Koné Dééba Samaké.

2ème Cl Oumou Diakité