La Garde Nationale du Mali : salubrité et rénovation

Une journée de salubrité couplée à la rénovation du centre d’accueil a été organisée, le vendredi 20 juillet 2018, sous le parrainage du Général de Division Moussa DIAWARA. Ces deux événements ont eu lieu dans l’enceinte de l’état-major de la Garde nationale du Mali, communément appelé camp de garde de N’Tomikorobougou.

À la fin de la prière du vendredi, le Général DIAWARA a tout d’abord procédé à la coupure symbolique du ruban du centre d’accueil rénové à hauteur d’une dizaine de millions de FCFA offert par ses soins. La structure, vieille de plusieurs années avait besoin d’une retouche. Le geste du donateur a été loué et salué de tous.

Ensuite, place à la journée de salubrité dont le premier coup de balai a été donné par le Général DIAWARA. Au rendez-vous, étaient les militaires de tout grade, les femmes et les enfants. En cette période hivernale le sens et la portée de cet autre événement étaient perçus de tous. Chacun y mettait du sien pour la réussite de cette journée d’assainissement, synonyme de lutte contre le paludisme et pour une meilleure santé.

Le Générale DIAWARA s’est réjoui de cette grande mobilisation, surtout des femmes qu’il a salué et a rassuré d’être toujours à leur côté.

Pour le Colonel Ouahoun Koné, Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, l’objectif de cette journée c’est d’appuyer la commune dans laquelle se trouve le camp.