La Garde nationale : l’état-major fait peau neuve

Le Ministère de la sécurité et de la protection civile a rénové des bureaux de l’Etat-major de la Garde Nationale (GNM) sur son budget d’investissement spécial 2017. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 18 mai 2018 à l’Etat-major de la GNM. Elle était présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré.

Ces travaux ont concerné, entre autres, les bureaux abritant la division administrative et financière, la division de la logistique et du matériel de la GNM, l’Etat-major de la GNM, la construction d’un logement d’officier supérieur ainsi que le dallage d’une partie de la cour. Le coût total de cette réalisation s’élève à environ 200 millions de F CFA.Dans son intervention, le chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, le colonel Nicolas Cissé, a souligné que la Garde de sa création à nos jours, n’avait connu autant de progrès que celui de ces 12 derniers mois. Il a aussi rendu hommage aux œuvres réalisées par le Général de division Moussa Diawara. Le colonel Cissé a réaffirmé la disponibilité de la Garde Nationale pour le retour de la paix au Mali, tout en promettant que ces infrastructures seront utilisées à bon escient.

Quant au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré, il a félicité les différentes unités de la GNM qui sont présentes sur le terrain tout en leur signalant que la hiérarchie ne ménagera aucun effort pour les accompagner.