La Mutuelle de la Gendarmerie Nationale : 220 logements bientôt à Banankoro

La pose de la première pierre des logements sociaux de la gendarmerie est l’une des activités phare de la mutuelle pour une prise en charge des partants à la retraire. Cette action du 26 janvier 2019 au site de logement de la gendarmerie nationale à Banankoro, première du genre, capitalise 220 logements de type F3 et F4. Ils seront réalisés sur une superficie de 10 hectares viabilisés de niveau 3 d’ici 10 mois. Avec un montant de plus de trois milliards de franc CFA, la BMS, banque sollicitée par la Mutuelle de la gendarmerie nationale s’acquitte du financement et l’entreprise SOPROMAC, immobilière-SA de l’exécution des travaux de construction.

Selon le président de la Mutuelle du gendarme, le LT-colonel Basékou BERTHE, le souci de loger tous les gendarmes a toujours hanté  l’esprit du commandement et il était impératif que le gendarme, les enfants, les orphelins et les veuves des gendarmes puissent trouver un chez soi. Donc c’est une première et l’objectif est que tous les gendarmes parviennent à avoir un toit, précise le colonel qui remercie infiniment le directeur général de la BMS. Les critères d’attributions seront fixés après l’exécution des travaux.

Le directeur général de la BMS, Mr Alioune COULIBALY salut le partenariat Armée-BMS. Il souligne que sa structure est disponible à accompagner tous les gendarmes et la mutuelle du gendarme. La BMS s’est dit honorée par la sollicitation de ses partenaires et prête à s’engager dans la réalisation de vœux de tous les militaires.

La société SOPROMAC étant une entreprise immobilière bien connue de la place, elle est un partenaire de taille pour les forces de défense et de sécurité