La région militaire N°5 à l’appel

Le secteur n°3 de l’opération Dambé a organisé, le lundi 8 avril 2019, la grande cérémonie aux couleurs sur la place d’armes du camp Fort Cheick Sidi Bekhaye de Tombouctou.

Cette cérémonie se déroule chaque mois. Elle est instituée pour servir de plateau d’échanges entre la hiérarchie militaire et la troupe. Des autorités politiques, administratives et les forces partenaires ont participé à la cérémonie.L’objectif est non seulement de renforcer la cohésion sociale, les liens de fraternité d’armes mais aussi et surtout de communiquer sur les directives et les orientations du mois prochain.

Après la revue de troupes du commandant de zone, le Colonel-Major Abass Dembélé a invité ses hommes à encore plus d’engagement dans les opérations. Il a aussi affirmé que « le bilan du GTIA descendant après 6 mois d’engagement est de zéro perte aussi bien en vie humaine que matériel».

La cérémonie a pris fin par des remises de médailles commémoratives de campagne à ce GTIA en guise de félicitation et d’encouragement.