La Saint Silvestre : le Ministre de la Défense descend vers les hommes.

Nara a fêté avec toute la hiérarchie militaire, et avec à sa tête le Ministre de tutelle. 2019 semble commencer merveilleusement pour Nara. Ce 31 décembre, elle se tire la part du lion malgré l’insécurité du secteur. Les hommes se disent confiant et promettent à la hiérarchie d’être toujours à l’avant-garde de tous les troubles et dangers qui menacent la zone. La forte délégation a d’abord fait escale Mourdhia avant de se diriger sur Nara où tous les chefs ont pris part à un repas de cohésion avec les forces sur place. Le ministre Sangaré a apporté à la troupe la reconnaissance et les encouragements du Chef suprême des Armées pour les résultats obtenus sur le terrain. Le Commandant du GTIA Waraba, le commandant Samba Abdoulaye Sissoko a fait le point de la situation sécuritaire. Le commandant du GTIA a annoncé à la délégation que malgré tout la troupe a le moral au top et s’implique dans des actions civilo-militaires qui brassent FAMa et la population.

A l’occasion de cette visite de terrain le chef d’état-major général des Armées, le général M’bemba Moussa Keita et l’Inspecteur Général des Armées et Services, le général Ibrahima Dahirou Dembélé ont profité pour inviter les FAMa à tout mettre en œuvre afin de couper toute initiative à l’ennemi. Les autorités administratives, communales et locales ont pris part à ces différentes rencontres dans les deux localités. Elles ont toutes exprimé leurs satisfactions et leur bonheur pour les prestations des Forces de défense dans leur secteur et espèrent désormais le renforcement du dispositif sécuritaire dans la zone.

Le Ministre a tenu à passer le réveillon avec la troupe à Nara pour deux raisons majeures dit-il. Faire le constat de la vie de la troupe, connaitre les attentes et les difficultés des hommes sur le terrain et remercier la troupe pour les victoires consentis au nom de la patrie. Un Ministre un ancien du service national des jeunes est sorti de sa réserve pour montrer aux hommes sur le terrain qu’il est un combattant en entente.

2ème Cl Abdoulaye Traoré

Share this: