L’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire donne du sourire aux orphelins des Anciens Enfants de Troupes (AET)

Dans le cadre de son plan d’actions, l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire (AEPM) a fait, le samedi 14 septembre 2019 dans l’enceinte du Prytanée Militaire de Kati, un don de kits scolaires aux enfants des AET décédés. Ces dons comprennent des sacs, des livres, des cahiers, des cartables et une enveloppe symbolique pour les maternelles.

Elle a aussi fait des dons de 600 poches de sang au profit de la population malienne à travers le Centre National de Transfusion Sanguine et de médicaments aux Forces de Défense et de Sécurité afin de renforcer leur capacité de prise en charge médicale.

Le directeur adjoint du Prytanée Militaire de Kati, le lieutenant-colonel Mama Sékou Lelinta, a noté qu’un kit scolaire n’est certes rien, mais c’est l’expression de tout l’amour que l’AEPM donne à ces nombreux enfants pour soulager leur peine.

‘’L’éducation est le meilleur héritage que l’on peut donner à un enfant, chers enfants réussir c’est la meilleure réponse que vous pouvez donner afin que vos parents, qui vous ont laissé, puissent être fiers de vous’’, a-t-il conclu.

Pour le représentant du président de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire, Alhader Maïga, l’objectif de ces dons est d’établir un réseau d’entraide mutuel entre tous les anciens élèves pour œuvrer à l’amélioration de la formation donnée au Prytanée et contribuer au développement des activités sociales.

Selon lui, la solidarité étant le premier moteur de l’AEPM, ce don de kits scolaires est très important pour l’association afin de montrer à ces enfants qu’ils ont encore des pères et des mères soucieux de leur avenir. Concernant le don de sang et de médicaments, M. Maïga a souligné qu’il a pour objectif de cultiver le civisme, l’esprit de solidarité et d’exemplarité.